Programmation
2010-2011

 

Saisons précédentes

Kukipik Doikipu

Kukipik Doikipu Du 18 janvier au 5 février 2011

Un show de clowns trash d’une délicatesse de début du monde.

Pour déconner à partir de ce dont on s’est fait rabattre les oreilles toute la semaine au-téléjournal-à-la-radio-sur-Facebook-dans-la-bouche-de-tout-le-monde.

Pour jouer... sur la corde sensible, sur les mots, de la musique, à la roulette russe, avec le feu.

Pour faire des choses qui ne se font pas, brasser de la marde parce que c’est le fun et, deux minutes après, inventer des images et des sons délicieux pour faire oublier l’odeur.

Pour chercher le petit point G en équilibre entre le rire et la profondeur philosophique douloureuse, entre l’exaspération désespérée et l’amour infini pour les singes que nous sommes, entre l’envie de tout détruire et celle d’être d’une absolue délicatesse pour toutes les choses de ce monde.

Pour aboutir à un monde tout nu, celui de l’individu tout enveloppé de sa solitude et de sa recherche d’un peu de chaleur au milieu des épidémies d’A(H1N1), des obsessions économistes, des terroristes qui pètent dans le métro (ça pue), des tremblements de terre, du gouvernement fédéral et autres plaies d’Égypte.

Ce que vous y trouverez ?... Sûrement une délicate, palpitante et résistante humanité, cette émouvante petite chose qui se fait écrapoutir de tous bords mais qui, au détour d’une musique tellurique ou d’un rai de lumière silencieux, nous laisse voir son refus de disparaître… et nous assure avec une tranquillité maternelle qu’elle ne nous laissera jamais tout seuls. Parce que le trash s’arrête là où le cœur humain commence.


 Document d'accompagnement scolaire à télécharger

 

Production :  Le Soucide collectif
Mise en scène :  Marc Doré
Création, composition et interprétation : Mathieu Campagna, Catherine Dorion, Philip Larouche et Nicola-Frank Vachon
Texte : Catherine Dorion et Nicola-Frank Vachon
Décor et accessoires :  Virginie Leclerc
Costumes :  Vanessa Cadrin
Éclairages :  Félix Bernier-Guimond

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Jean-Claude Boulet "Black Swan", si, si,le film ... z'avez vu le doigt? Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt ... on est tellement attiré, distrait. par le doigt. Il faut que le clown, le personnage, soit le plus transparent possible, parce que, à coup sûr, c'est lui, c'est son doigt, qu'on regarde. J'ai l'impression qu'il faut que le clown fasse oublier son corps, alors même qu'il l'a mis en évidence. Après coup, je reste avec l'impression que vous avez assez bien réussi ça dans Kukipik, particulièrement le clown féminin.
Jean-Claude Boulet Si le clown est transparent, et qu'il veut montrer la lune, faut-il qu'il se place devant, ou qu'en lui il en mette une?
Marie J'ai vraiment adoré votre pièce, je souriais tout au long, c'était vraiment divertissant. J'ai eu de la difficulté a comprendre certains moments, mais le thème est excellent et ça porte à la réflexions sur nos habitudes de vie plutôt électroniques :) Les acteurs étaient excellents, et les effets très bien réussis!
Robert Blackburn Regard sur soi, notre monde, notre folie. Excellent !!!!
Valérie J'ai ADORÉ. J'avais le sourire sur mon visage du début à la fin. J'ai même pleuré à la fin... vraiment WOW!!
Jean je reviens de voir votre spectacle. Merci. Vous êtes excellents.
François Laberge Click, send, POW
Félixe Merci pour les fous rires! De quoi commencer ma journée en beauté. J'ai regardée vos vidéos, dans l'espoire de pouvoir vous voir en show d'ici le 5 février. À chacun son nez de clown, je porte le mien fièrement quand le soleil n'est pas au rendez-vous ou quand dans ce monde, il manque de folie. En plastique rigide, d'un rouge tomate cerise, avec élastique moyennement tandu, chez renaud bray vous trouverez :P ... hihi Au plaisir!!!
Sébastien Dorion La fille clown est excellente! Les autres aussi, mais surtout la fille clown.
ÉvelyneDulac Bonjour! :) Je tient a dire que j'ai regardée vos videos pi jme pissait dssus. Merci pour ce dix minutes de rire vos clown sont malades XD Vivement l'show!
Votre commentaire
Kukipik Doikipu

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

En savoir plus

Pour Écouter la musique de Mathieu Campagna cliquer ici

Lancement de saison 2010-2011: Kukipik Doikipu cliquer ici

 

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.