Programmation
2012-2013

 

Saisons précédentes

Charme

Charme Du 15 janvier au 2 février 2013

« FRANÇOIS 

Souriez. Souriez souvent. C’est une habitude charmante qu’il vous faut cultiver. Elle vous donnera une expression jeune et sédui-sante tout au long de votre existence. Et à la longue, votre humeur
s’y assortira, car elle reflète votre MOI intime. Une bonne façon d’être de bonne humeur est de s’efforcer de ne penser qu’à des choses agréables, ce qui, bien sûr, n’est pas toujours facile. Il n’est malheu-reusement que trop humain de ressentir de la rancœur, de l’envie et d’être tentée par les commérages. Luttez contre ces mauvais penchants. Les mauvais sentiments, l’agressivité se liront sur votre visage et vous enlaidiront. »

En 1966, Line Ducharme s’inscrit à des cours de personnalité féminine dans l’espoir de transformer sa vie. C’est le point de départ de Charme, un tableau féminin des années 1940 à aujourd’hui, qui propose une réflexion sur notre rapport au beau et au superficiel. L’histoire de quatre femmes qui, à des époques différentes, font de leur mieux pour être heureuses et devenir meilleures. Une comédie dramatique qui pose avant tout un regard humoristique et ironi-que sur les soucis féminins des cinquante dernières années. 

Après Le cardigan de Gloria Esteban en 2010, le petit luxe vous invite à passer une soirée agréable et chaleureuse dans l’univers des mamans-Tupperware. Et comme à l’habitude, on vous promet des chansons, des paillettes, du gros fun… et on vous jure que ça ne fera pas mal. 


 Document pédagogique à télécharger

 

Production : Le petit luxe - compagnie de théâtre 
Texte : Joëlle Bond 
Mise en scène: Jean-Sébastien Ouellette et Joëlle Bond 
Scénographie : Ariane Sauvé 
Distribution : Ann-Sophie Archer, Marc Auger-Gosselin, Frédérique Bradet, François Edouard Bernier, Claudiane Ruelland et Sophie Thibeault 

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Isabelle Merci à toute l'équipe du spectacle, c'était vraiment très agréable d'être là! J'ai beaucoup aimé le texte de Joëlle Bond et le jeu des comédiennes (et des comédiens!). J'ai passé une très agréable moment en votre compagnie et je suis rentrée chez moi après la représentation me sentant réconfortée. C'est définitivement un théâtre qui fait du bien! Chapeau à tous!
Kim J'ai vraiment adoré la pièce!!! Elle m'a fait sourire et oublier mes soucis. Merveilleux!
Marie-Eve Une pièce colorée, bien orchestrée et chorégraphiée. Un excellent moment de théâtre. Bravo aux interprètes pour l'énergie et à l'auteure pour les petites perles qui nous font éclater de rire.
Rose Normand Super pièce j'ai vraiment adoré!:) Bravo à tout le monde c'était super bien réalisé, super drôle!
antho j'ai aimé la voracité de sophie (Line ducharme)
Élizabeth Bravo à tous les membres de la production ! Cette pièce «rose bonbon» est à la fois humoristique et intelligente. Chapeau !
Marie-Pier Je suis allée voir la pièce Charme avec le Collège Jésus-Marie et je l'ai adoré. Dans tout mon secondaire,Charme a été ma pièce préférée. Bravo !:)
Kamille Du théâtre à la fois intelligent et accessible, une denrée rare! À voir.
Delphine Wooooooooow!!!!!! J'ai ADORÉ la pièce! Un gros bravo à tous les comédiens!!!!! Je suis allée voir la pièce avec l'école (le Collège Jésus-Marie) et tout le monde a aimé!!! Vraiment, je crois que c'est la meilleure pièce que j'ai vu!! Bravo!!!
Diane Un décor aux milles contours et replis, que vous avez su faire évoluer tout au long de la pièce. C'est sans compter la prestation des acteurs qui donnent une belle énergie et soutiennent ardemment le rythme. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas ! La pièce s'adresse à nous, bien sûr, mesdemoiselles et mesdames, par ses couleurs (du rose au noir, je n'en dirai pas plus ici). Mais ces messieurs ne seront pas en reste. Rires assurés ! Une belle création, interactive, dynamique, dans laquelle je pense qu'on se reconnait facilement, et ce à travers les générations ;-)
Votre commentaire
Charme

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.