Programmation
2014-2015

 

Saisons précédentes

Dans le bois

Dans le bois Du 16 septembre au 4 octobre 2014

« Je pars dans un chalet, avec une date. C’est la première fois. Un chalet loin ; de l’asphalte, de mon réseau, de tout. Moi, la date, pis l’état sauvage, avec tout ce que ça inspire. Avec un bagage plein d’attentes. 

Ça va-tu être le fun ? C’est qui cette personne-là ? À quoi elle s’attend ? Qu’est-ce qu’elle va vouloir qu’on fasse ? Est-ce qu’elle va être énervante ? Est-ce qu’elle va être comme les autres? »

Deux jeunes garçons, au beau milieu de la forêt, dans un chalet. Deux amoureux en début de relation, qui se retirent pour retrouver le calme, pour avoir du fun, pour être ensemble, seuls. Loin des bruits de la ville, ils y passeront la nuit. En s’ouvrant à l’autre, ils découvriront les blessures du passé, les peurs et les attentes de l’autre. 

Quand la parole n’arrive plus à racheter le malaise qui grandit entre eux, un orage éclate et les deux gars en viennent à la violence. Et lorsqu’on se rend si loin au fond de soi, qu’on se perd dans le bois, notre seul refuge devient l’autre. 

Ce texte de David Mamet a originellement été écrit pour un homme et une femme. La relecture qu’en fait la compagnie Bois franc & langues fourchues vient souligner l’importance de mettre de l’avant des couples homosexuels dans nos oeuvres. 

Dans le bois, c’est un face-à-face. C’est la rencontre de deux personnes qui tentent de trouver l’autre, pour le meilleur et pour le pire. 

Qu’est-ce qui se passe quand c’est pour le pire ? 

On fuit ou on se bat ? 


 Document pédagogique à télécharger

 

Production :  Bois franc et Langues fourchues
Texte :   David Mamet
Traduction :   Rose-Marie Belisle
Mise en scène :  Danielle Le Saux-Farmer
Conseiller à la mise en scène :  Jean-Sébastien Ouellet
Scénographie, costumes et accessoires :  Karine Mecteau Bouchard
Distribution :  Jean-Denis Beaudoin et André Robillard

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Luc Simard D'abord, messieurs, bravo et chapeau bas. Votre performance m'a bouleversé. Il y en a toujours un qui aime plus que l'autre... bien sûr. Je me doutais que cette pièce nous mènerait par là et nous voilà bien plus loin. Très forte présence de vous deux. Le silencieux, presque tout d'un bloc, très juste et le bavard, éperdu. On en vient à se dire que nous sommes assis trop près de vous. Ces quelques mots pour vous remercier de cette formidable soirée et que je retournerai vous voir une seconde fois Dans le bois !
Nancy Super belle adaptation avec 2 comédiens tout simplement super !!! Chapeau à vous 2 !!! Pas évident de jouer dans une si petite salle avec les spectateurs aussi proche, ça prend tout un focus et vous le maîtrisez à merveille !!! J'ai hâte de vous revoir sur scène !!!
Votre commentaire
Dans le bois

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.