Programmation
2014-2015

 

Saisons précédentes

Usages

Usages Du 14 avril au 2 mai 2015

 

Ce soir, on sort! On suit une soirée dans un bar à travers les yeux d'Olivier, de Kevin et de Michelle, sortis pour faire des rencontres, multiplier les conquêtes, assouvir des désirs, pas toujours avoués, pas toujours avouables. Pour se laisser aller, s'étourdir, s'oublier. Pour être vus aussi, mais surtout, pour avoir le sentiment d'exister. Exister dans les yeux de l'autre. Au moins pour un moment. Sortis avec le désir de créer un contact, même furtif, même approximatif, même maladroit. Pour briser l'isolement dans lequel ils se sont enfermés sans trop s'en rendre compte. Pour outrepasser, chacun à leur façon, cette distance qui nous sépare alors qu'on vit collé les uns sur les autres.

Sortis pour ne pas rester tout seul.


 Document pédagogique à télécharger

 

Production :  Les Brutes de décoffrage
Texte et
mise en scène :
 Amélie Bergeron
Conception :  Mathieu C. Bernard, Amélie Bergeron, Antoine Bédard et Carol Ann Charette
Photographie :  Amélie Bergeron
Distribution :   Marc Auger Gosselin, Monika Pilon et Simon Lepage

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Anaïs J Très belle soirée passée avec ces 3 comédiens bourrés de talents. Une pièce courte qui, malgré la succession d'apartés, nous raconte une histoire aussi crunchy que réaliste. Un beau regard sur les contradictions de cette quête incessante du bonheur et ce, à une période très charnière de la découverte de soi. À voir!
Martin 1 866 277-3553 est pour rejoindre SOS SUICIDE. 27$ pour 60 minutes a écouter 50 mots de vocabulaire de niveau 0.01. Le théâtre a beau être immergent mais je suis surpris que le directeur de production a choisi de présenter cette pièce très faible sur plusieurs aspects. Lors de la soirée du 18 avril 2015, le publique a semblé apprécier mais je crois qu'il était composé de la famille et amis proches de l'auteure qui était présente. Cette pièce est une perte de temps et une perte d'argent. Martin B.
Maxime Roussel Félicitations aux trois incroyables comédiens qui nous ont si bien divertis le temps d'une pièce. J'en aurais pris encore et encore!
Votre commentaire
Usages

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.