Programmation
2015-2016

 

Saisons précédentes

Crépuscule

Crépuscule Du 20 au 31 octobre 2015

Crépuscule, c’est l’histoire de Sarah qui va visiter des « alzheimer » afin d’apprivoiser la vieillesse qu’elle ne rencontre plus dans la rue. Ici, il n’est pas question de ses grands-parents qu'elle voit tous les dimanches, mais d’une salle pleine de « marchettes », de râles et de cheveux blancs. Quelque chose qu’on découvre seulement si on s’y rend. Quelque chose d’assez fort pour la sortir de son impression d’avoir encore et toujours 25 ans. 

Dans cette forêt d’égarés, elle fera la rencontre d’Edmond et de ses enfants qui portent leur colère et leur incompréhension comme des feux pour se réchauffer. À côté d’eux, évolue Irène, encore lucide, qui rêve de faire flamber les arbres pour ouvrir son espace et faire un peu plus de clarté.

Crépuscule est en quelque sorte une expédition au cœur d'un monde trouble aux allures de rêves et de grand flou. Une rencontre avec des personnes atteintes de la maladied'Alzheimer, parfois difficiles à saisir, mais porteuses d'humanité.

Ce récit sensible, coloré et rempli d’humour laisse entrevoir les corridors blafards de nos angoisses tout autant qu’il fait naître des éclats de rire qui nous rassemblent d’un coup sec.


 Document pédagogique à télécharger

 

Production :   L'envolée de valises
Texte :   Marie Gilbert
Mise en scène :  Odré Simard
Assistance à la mise en scène :  Anne-Marie Dumontier
Direction de production :  Laurence Croteau Langevin
Concepteurs :  Karine Chiasson, Mathieu Deschênes, Keven Dubois, Sonia Pagé et Odré Simard
Distribution : Nicola Boulanger, Karine Chiasson, Amélie Laprise, Guillaume Pepin, Catherine Simard et Annie Veillette

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


François G. Bonjour ! Je fus touché hier par la représentation de Crépuscule , également par la pensée de « cet hiver , ce froid glacial , cette neige à laquelle nous serons possiblement touchés ... » . Osons espérer que la chaleur de la « compassion » et un peu de dignité seront au rendez-vous le moment venu .... !!! Sujet durant grande sensibilité et oh ! combien d'actualité ! J' ai une pensée parallèle avec la Loi 52 , sur les soins de fin de vie , qui entrera en application en décembre prochain ... Bravo et Merci à toutes et à tous pour ce beau moment de réflexion !
Patrick I really enjoyed the show you gave on 22 November 2015 and I would really like th thank you for the ticket that you gave to the Batters cuz I am training to to take cooking courses so thank you again for the show boulet see you all said real soon
Votre commentaire
Crépuscule

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.