Programmation
2017-2018

 

Saisons précédentes

HYPO

HYPO Du 10 au 28 octobre 2017

 

Un homme apprend qu'il va mourir. Refusant d'attendre la fin à l'horizontale, il décide de partir, debout, à sa rencontre. Il laisse tout derrière et s’exile dans une terre qui ressemble au début ou à la fin des temps, où les glaciers chevauchent les volcans. Dans un camping, une femme propose de lui prêter main-forte dans son projet. À bord du même sac de couchage, ils prennent la route vers l'ultime destination.

Hypo est un huis clos dans le « grand dehors », un road movie théâtral aux allures de ballade folk qui veut parler d'angoisse, de la mort qui plane, d'engagement dans la vie. 

En humour. En images. En musique.



 

Production :  Les Hébertistes
Texte :  Nicola-Frank Vachon
Mise en scène :  Maryse Lapierre
Assistance à la mise en scène :  Shanya Lachance
Conseillère en dramaturgie :  Isabelle Hubert
Conception :  Keven Dubois, Philippe Larouche, Gabrielle Arseneault et Marianne Lebel
Visuel :  Paul Bordeleau
Distribution :   Mary-Lee Picknell, Nicola-Frank Vachon

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Caroline Sigouin La meilleure pièce de théâtre que j'ai vu de ma vie! Tellement beau, émouvant, bien joué et bien mis en scène! Elle laisse une forte impression. Merci pour ce moment privilégié!
Élise Émouvant. Spirituel. Doux-amer. Hypo est une magnifique oeuvre mettant en scène des personnages très humains et qui m'a laissée sur une très forte impression. Le jeu des acteurs était excellent et l'intimité de la salle permettait pleinement de s'imprégner de l'émotion qu'ils donnaient aux personnages. De plus, la musique était superbe et s'harmonisait parfaitement bien au récit. Cette pièce fut définitivement un grand coup de coeur pour moi.
Ariane Une pièce absolument magnifique, indescriptiblement émouvante. Brillant. Merveilleux. Il faut la voir, il faut les voir. Cette pièce, ses acteurs, ses personnages et sa musique. Juste parfait.
Denis Héroux Un spectacle super réussi! Deux très bons comédiens avec un excellent musicien en accompagnement. Une mise en scène efficace. Un texte très fort. C'est notre première année avec un abonnement et comme première pièce pour nous, c'est réussi. La salle est intime et offre une expérience toute particulière, bien que j'adore aussi celle du Périscope.
daniel pleau bonjour a vous tous, je suis aller voir votre piece hier soir, j ai vraiment adoré , je suis un fan de theatre, je suis abonné a 4 compagnies.. je dois dire que votre piece est mon coup de cœur de l automne, que d émotions, encore, bravo !!
Constant Larouche Bonjour Présent le 14 au soir... Vraiment très impressionné par le contenu de cette interprétation. La mort, cette grande inconnue, suscite le plus souvent la tristesse et la rébellion . Ici l'auteur a su nous faire voir toute la gamme d'émotions que nous serions en voie de connaitre quand le moment sera venu. Il y a de l'humour, de la tristesse et de la révolte que les acteurs, avec grand brio, nous font vivre... mais le comble c'est que la musique rejoint toute la gamme d'émotion de ses acteurs c'est sublime ...Bravo à vous trois...à revoir
jean-Guy Brochu un beau texte de nicola frank vachon a voir absolument
Votre commentaire
HYPO

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.