Programmation
2016-2017
Saisons précédentes
De jeunes amoureux en vacances s’empêtrent tranquillement dans un jeu de rôles anodin. Utilisant au départ ce prétexte pour se séduire, ils sont peu à peu pris dans ce manège qui les pousse vers leurs derniers retranchements, faisant surgir un rapport malsain d’orgueil et de force. Progressivement, le couple oscille sur la mince frontière entre invention et réalité où cohabitent le plaisir libérateur de jouer et une angoissante torture psychologique. L’arrivée d’un inconnu dans leur histoire les sortira-t-il de cet étrange gouffre qu’ils creusent doucement ?
Après Julie – Tragédie canine et Sauver des vies, le Collectif du vestiaire présente sa toute nouvelle création, Le Jeu. On accueille le jeu par amusement, on y reste captif par perversité.
Production : | Collectif le Vestiaire |
Textes : | Pascale Renaud-Hébert, en collaboration avec Samuel Corbeil et Marc-Antoine Marceau |
Mise en scène : | Danielle Le Saux-Farmer en collaboration avec Maxime Robin |
Équipe de création : | Pascale Renaud-Hébert, Samuel Corbeil, Marc-Antoine Marceau, Maxime Robin, Danielle Le Saux-Farmer, Sarah Villeneuve-Desjardins |
Direction de production : | Sophie Thibeault |
Conception : | Maude Groleau, Cécile Lefebvre, Marilyn Laflamme, Andrew Beaudoin |
Collaboration à la création : | Marie-Josée Bastien, Olivier Normand, Harold Rhéaume |
Interprétation : | Samuel Corbeil, Marc-Antoine Marceau et Pascale Renaud-Hébert, Sarah Villeneuve-Desjardins |
Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.
En savoir plus…