Programmation
2018-2019

 

Saisons précédentes

BEEF

BEEF Du 22 janvier au 9 février 2019

Dans un village rural fictif à la population homogène, où les préjugés font loi et où il fait bon vivre pour les radios poubelles, Michel n’est pas considéré comme un homme. Il ne va pas dans les arénas hurler des obscénités aux arbitres. Il ne passe pas ses journées au gym à regarder dans un miroir ses muscles enflés. Il n'est pas alcoolique. Il n'est pas misogyne. Il n'aime pas la viande.

Il réussira néanmoins à séduire Manon, la barmaid, une femme très prisée au village. Elle l’aime parce qu’il est sensible, il l’aime parce qu’elle est forte. Malheureusement pour Michel, l’entourage de sa bien-aimée – sa mère qui chasse les panaches, le policier mégalomane et le voisin mésadapté – ne cesse de lui rappeler son manque de virilité. Si bien que Michel finira par tout faire pour devenir l’homme qu’on veut qu’il soit.

Avec BEEF, Dayne Simard propose un récit comico-tragique où les personnages colorés vont jusqu’à des extrémités ridicules et accablantes pour défendre leurs préconceptions genrées.


 Document pédagogique à télécharger

 

Production :  La Brute qui pleure
Texte :    Dayne Simard
Mise en scène :  Anne-Marie Olivier
Assistance à la mise en scène :  Shanya Lachance Pruneau
Direction de production :  Delphine Quenneville
Concepteurs :  Martien Bélanger, Delphine Quenneville, Cécile Lefebvre, Guylaine Petitclerc
Distribution :  Nancy Bernier, David Bouchard, Eliot Laprise, Nathalie Séguin, Dayne Simard

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


André Boisvert Wow, Merci pour la belle soirée, vous étiez vraiment " tigidou". ( Désolé pour l'expression de ma région :P ) Bravo j'ai été impressionné par le texte de tout le monde et pas seulement Manon! C'était qui la fille à la fin? J'ai pas trouvé dans le programme, mais belle madame :P
Élise Quelle superbe pièce! J'ai adoré la mise en scène qui était originale et nous entraînait vite dans l'ambiance "terre de cultivateurs". Les dialogues étaient habilement menés, tantôt drôle, tantôt choquant ou émouvant. Pour finir, je lève mon chapeau aux acteurs dont j'ai trouvé le jeu excellent : les personnages m'ont paru très réels et convaincants. Félicitations à toute l'équipe!
Marie Auger Bellemare Excellente pièce! J'ai adoré! La mise en scène est originale, les comédiens sont excellents et le propos et nécessaire, rejoignant une majorité d'entre nous. Vraiment bravo!
samuel boivin pièce géniale,fou rire garantie et amène une très bonne et une excellent moral.
Helene Bonjour J’ai adoré cette pièce. Belles réparties entre les comédiens, rire et réflexion. Magnifique! Merci!
Muriel Chamberland J'ai adoré cette pièce. Tous les acteurs sont super mais mon coup de coeur fut pour Manon. Elle a du texte et elle le connait. J'ai aussi beaucoup aimé la mise en scène et bravo pour les comédiens de jouer dans le sable !! Du Robert Lepage à ses débuts !! On est 'embarqué' dans la pièce dès le début...remarquable ! J'aurais aimé une autre fin mais....c'est ok Merci !
Votre commentaire
BEEF

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

En savoir plus

HEURE : 20h
Sauf le samedi 9 février : 15h

DURÉE APPROXIMATIVE :  1h15 sans entracte

Une discussion avec les artistes et l'auteure, chroniqueuse et animatrice Lili Boisvert aura lieu après la représentation du vendredi 25 janvier. 

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.