Programmation
2018-2019

 

Saisons précédentes

CONVERSATIONS AVEC MON PÉNIS - Reprise

CONVERSATIONS AVEC MON PÉNIS - Reprise Du 27 novembre au 7 décembre 2018

Supplémentaires les 3 et 7 décembre à 20 h !

À différentes étapes de sa vie, Tom doit négocier avec une partie de lui-même : son pénis. Une comédie quasi philosophique. Un voyage entre le coeur, la raison et l'organe. Une grande histoire d'amitié.

Le Théâtre Bistouri dirige son attention vers des oeuvres et des créations qui permettent de faire une véritable autopsie de l’humain. Il se sert de l'humour comme d'un train pour privilégier le passage du rire au frisson, du divertissement à la prise de position, du théâtre à la réalité.

À la suite de la découverte coup de coeur de la création originale dans un petit théâtre néozélandais, la compagnie a procédé à l'adaptation québécoise de Conversations avec mon Pénis, qui a été considérée comme un incontournable du Zoofest en 2016. La pièce a ensuite connu un franc succès lors de la saison 2017-2018 du Théâtre Premier Acte avec une série de représentations et de supplémentaires à guichets fermés. Ludique et profondément humaine, cette pièce ne devrait laisser personne indifférent.

« Dans une adaptation vive et franchement efficace, le duo Thibault-Picknell s’avère redoutable de complicité et de drôlerie. » – Le Soleil

« On ne peut faire autrement que de sourire, rigoler ou éclater de rire. […] À travers les épisodes souvent drôles et complètement loufoques, la pièce aborde aussi, habilement, des situations un peu plus délicates et qui témoignent de certaines réalités masculines. Non, ce n’est pas toujours amusant d’être un pénis ! » – Le Journal de Québec



 

Production :  Théâtre Bistouri
Texte :   Dean Hewison
Traduction et adaptation :  Marc-André Thibault
Mise en scène :  David Strasbourg
Concepteurs :  Suzie Bilodeau, Christian David, Leïlah Dufour-Forget, Jérôme Huot
Distribution :  Mary-Lee Picknell, Marc-André Thibault

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Nancy Gaudreau Je tenais à féliciter les deux acteurs de la pièce, Marc-André Thibault et en particulier Mary-Lee Picknell dans sa fantastique et mémorable performance dans le rôle du "pénis" (ou du côté "pénis" de l'homme). Je souhaite que le sujet soit plus amplement abordé, car ça remet en perspective beaucoup de choses. Surtout pour les jeunes filles: à mieux comprendre les garçons et les impulsions sexuelles et tout ce qui avec. Malgré mes 40 ans, vous avez réussis à mettre de façon humoristique et pourtant très concrète, la réalité de ce "machin qui pend et durcit" et ce: d'une façon sublime. Merci pour cette merveilleuse soirée!
Michel Ceci dit pour la cigarette de théâtre, cela n'enlève absolument rien au jeu des comédiens qui sont géniales!! Bravo à vous 2 !
Jean-Guy Brochu Je l'ai vu hier soir. Très belle performance de la part de Marc André Thibault et de Marie lee Picknell.
Michel Je me demande qu'est-ce que la cigarette de théâtre apporte de plus à la pièce? On nous avise au début de la pièce notammenet de fermer notre portable et que la cigarette de théâtre sera utilisée. Je juges que cette dernière information devrait être diffusée avant d'entrer et même avant d'acheter le billet. Personnellement, j'ai été incommodé par la fumée. La cigarette a beau être de théâtre, il reste que l'odeur est forte et reste assez longtemps dans l'air pour être distrait. Je n'ai pas apprécié ce passage.
Votre commentaire
CONVERSATIONS AVEC MON PÉNIS - Reprise

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

En savoir plus

HEURE : Pour ce spectacle, toutes les représentations sont à 20h

DURÉE APPROXIMATIVE : 1h15 sans entracte

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.