Programmation
2019-2020

 

Saisons précédentes

AMOUR AMOUR

AMOUR AMOUR Du 22 octobre au 2 novembre 2019

Un groupe d’individus se réveille dans un lieu aseptisé après avoir perdu toutes traces du passé, tous souvenirs et toutes facultés de communication. Puis, une lumière colorée et une voix surgissent : « Il est maintenant possible de recommencer à zéro. Tout a été effacé avec succès. Il est temps de réapprendre à être bien avec soi, pour mieux vivre ensemble. »

Grâce à AMOUR AMOUR, le tout nouveau programme de Renaissance, les participants.tes accéderont à une forme de renouveau. Et si tout se passe comme prévu, elles et ils deviendront la Femme et l’Homme de demain ; plus performants, spécialisés, moins con et sûrement plus harmonieux.

AMOUR AMOUR s’intéresse aux pulsions humaines ; celles qui sont conditionnées par l’environnement et celles qui sont intrinsèques. Est-il possible pour des individus dénués de tous référents sociaux de s’organiser de manière organique ? Ou est-il nécessaire d’imposer rigidité et cruauté ? Peut-on annihiler les mémoires corporelle et intellectuelle de l’humain ? La candeur et la curiosité sont-elles nécessairement non-productives au sein d’une communauté ?

Fusionnant la forme à l’écriture de plateau et aux corps des interprètes, la compagnie KILL TA PEUR nous transporte, pour cette deuxième création, à travers divers tableaux multidisciplinaires

La réalisation de ce projet est possible grâce au soutien du Centre des arts de la scène Jean-Besré de Sherbrooke et du Conseil des arts du Canada.

 

PRODUCTION : KILL TA PEUR

TEXTE, MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE : Gabriel Cloutier Tremblay

DIRECTION TECHNIQUE : Anne Plamondon

COLLABORATIONS : Alex-Ann Boucher, Violette Corpataux-Blache, André Gélineau, Fred Giguère

CONCEPTION : Laurie Carrier, Claudelle Houde-Labrecque, Vincent Roy, Ariane Voineau

DISTRIBUTION : Lé Aubin, Claude Breton-Potvin, Ariel Charest, Catherine Côté, Miguel Fontaine, Sarah Villeneuve-Desjardins


 Bios des artistes
 Document pédagogique à télécharger

 


 
   

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Lisbeth é ariane C'est avec stupeur, qu'on a dévoré le malaise. L'incompréhensible. Le doute. C'était agréable de voir les questionnements surgir. On félicite l'équipe et les comédiens de nous avoir proccuré tant d'émotion ! Merci !
Daniel Pleau Long et pénible....comme un mal de dents...vraiment dommage...mais être abonné...c est voir de tout...des bonnes et des moins bonnes..j en arrive... mercredi..rappel très polies..bien des gens regardait leurs cell pour voir l heure...
Sylvain Du théâtre expérimental comme je ne l’aime pas. Incompréhensible pour un néophyte. L’idée était bonne au départ, mais pour ma compréhension, mal développé. Pour public de connaisseurs. Surtout pas pour une initiation au théâtre, ou pour jeune public.
Votre commentaire
AMOUR AMOUR

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

En savoir plus

Représentations à 20h
Sauf le dernier samedi, 15h
Relâche les dimanches et lundis


Durée : 1 h 45

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.