Programmation
2019-2020

 

Saisons précédentes

NIKKI NE MOURRA PAS

NIKKI NE MOURRA PAS Du 12 au 30 novembre 2019

Nikki ne mourra pas, c’est l’histoire d’un poisson mort. C’est l’histoire d’un œil de verre. C’est l’histoire de rosiers qui perdent la tête. C’est l’histoire d’une adolescente qui vit seule avec sa mère qui sombre progressivement dans la dépression et dans l’alcoolisme. Entre deux bouchées de toast aux cretons, la jeune femme provocante cherche à ranimer sa mère qu’elle considère comme à moitié morte. Les deux pieds dans la terre de son jardin, celle-ci se beurre le visage d’une tristesse qu’elle estime incurable. Les yeux secs mais le cœur saignant, Nikki hésite entre le morbide et le doux, le cauchemar et le rêve, dans un univers réaliste qui s’effrite à mesure que la maladie s’intensifie. À travers l’humour de son meilleur ami et la fébrilité de son premier amour, Nikki parviendra peut-être enfin à desserrer la mâchoire.

Trois soeurs, trois artistes, issues des domaines du théâtre, du cirque et de la musique, s’unissent pour raconter une histoire, celle de Nikki. Leur objectif premier est de sortir l’acte de création des disciplines préétablies par les grandes écoles et, ainsi, de créer librement, sans contraintes, en déconstruisant leurs différents bagages pour n’en former qu’un seul en tant que collectif.

Il y a Nikki, il y a la Mère, il y a Christophe, il y a Tommy;

il y a les cristis d’écureuils,  il y a les fucking hot-chickens;

il y a la boucherie familiale, il y a le fleuve Saint-Laurent;

il y a l’amour,  il y a la bienveillance;

il y a la survie, il y a l’instinct;

il y a beaucoup de toasts aux cretons

NIKKI J’suis allée pisser pis j’ai vu un poisson mort me checker la noune, j’ai sursauté, tu comprendras, c’est fucké comme feeling.

 

PRODUCTION : Le collectif des Soeurs Amar

TEXTE : Laura Amar

MISE EN SCÈNE : Florence Amar, Laura Amar

ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE : Stéphanie Hayes

CONCEPTION :  Claude Amar, Olivier Amyot-Ladouceur, Mathieu C. Bernard, Stéphanie Hayes, David Mendoza

DISTRIBUTION : Lé Aubin, Étienne d’Anjou, Érika Gagnon, Vincent Legault



 Bios des artistes

 


 
   

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Margot Legagneux J'avais vraiment l'impression que j'étais dans une cuisine avec une mère et une fille qui se chicane. C'étais vraiment WOW
Thea Favron J'ai VRAIMENT aimée le pièce!!! On pouvait vraiment ressentir les émotions que les acteurs voulais nous transmettre et puis j'avais vraiment l'impression que j'étais dans la vie d'une adolescente. Je dis juste... Wow! Grand bravo au Soeurs Amar, vous avez mon respect! Thea Favron
Thea Favron J'ai VRAIMENT aimée le pièce!!! On pouvait vraiment ressentir les émotions que les acteurs voulais nous transmettre et puis j'avais vraiment l'impression que j'étais dans la vie d'une adolescente. Je dis juste... Wow! Grand bravo au Soeurs Amar, vous avez mon respect! Thea Favron
Suzie Theriault C’est une pièce de théâtre qui fait beaucoup réfléchir sur la dépendance et la dépression. Très beau jeu des comédiens , en particulier la mère et Nikki. Belle musique . Bravo à tous mais en particulier aux sœurs Amar !
Quentin Courmont J’ai vraiment adoré la pièce, elle était fantastique!! Les comédiens jouent leurs rôles à la perfection!! C’est une pièce qui est à la fois drôle, triste, surprenante et dynamique!! J’ai adoré les moments où les comédiens tapent des mains et le moment avec les sceaux, c’était parfais et ça m’a plongé encore plus dans la pièce!! C’est vraiment du travail fantastique et j’aurais beaucoup aimé pouvoir parler avec les comédiens de leur parcours et j’espère pouvoir le faire un jour, car j’aimerais devenir comédien aussi!! Encore un gros bravo et félicitations à tout ceux qui ont participé à cette création extraordinaire!!
Votre commentaire
NIKKI NE MOURRA PAS

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

En savoir plus

Représentations à 20h
Sauf le dernier samedi, 15h
Relâche les dimanches et lundis : Les retardataires pourraient se voir refuser l'accès à la salle.

Durée : environ 1 h 40

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.